Prénom: Madara
Nom: Uchiha
Grade : Genin
Village :
Age : ?
Taille : ?
Poids : ?
Genre : Masculin
Histoire :
C'est un membre d'Akatsuki, qui apparaît pour la première fois dans le chapitre 280. Son visage est totalement recouvert d'un masque étrange avec un motif spiralé, qui ne possède qu'un seul orifice au niveau de l'œil droit. Tobi a également un comportement bizarre : il parle comme un gamin. Il est donc beaucoup moins sérieux que ses camarades, contrastant ainsi avec les sociopathes de l'organisation (d'ailleurs Deidara, qui est habituellement d'une nature très calme, s'énerve vite face au manque de sérieux de Tobi qui, par exemple, s'endort quand Deidara lui parle lorsqu'ils transportent Sanbi). C'est Zetsu qui l'introduit dans l'organisation après la mort de Sasori, mais il ne faisait qu'office de subordonné (il ne faisait pas officiellement parti d'Akatsuki à cette époque, il ne possèdait ni le manteau distinctif, ni une des bagues).
Dans le chapitre 317, on le voit enfin avec l'uniforme d'Akatsuki aux côtés de Deidara. Ils combattent ensemble un monstre marin gigantesque à trois queues ressemblant à une tortue, l'un des neuf démons à queues (le Sanbi). Durant le combat, il montre une certaine appréhension à l'idée d'affronter un tel monstre seul, et se fait poursuivre. Heureusement, son camarade va quand même l'aider (bien qu'il ait déjà rempli son « quota » de démons capturés). Après le combat contre le démon, il demande à Deidara s'il a vu sa technique, qui aurait vraisemblablement assommé le monstre d'un seul coup. C'est lui qui possède désormais l'anneau de la « Sphère » sur le pouce gauche, auparavant détenu par Sasori.
Par la suite, on découvre que Tobi est en fait le véritable chef de l'organisation secrète et que Pein, qui semblait avoir ce rôle, n'est que le bras droit de Tobi.
Dans le chapitre 364, on decouvre qu'il a survecu à l'explosion de Deidara et qu'il est en réalité le véritable chef d'Akatsuki. De plus, on peut apercevoir le sharingan dans le trou situé au niveau de son œil droit. Il déclare alors qu'il possède (ou voudrait posséder) le véritable pouvoir du sharingan, celui de Madara Uchiwa. Le chapitre 396 nous apprend que Tobi est en réalité Uchiwa Madara à la page 17.
Invocation :
Bijuu/Sceau Maudit :
Techniques:
Sharingan : Dojutsu (technique d'œil) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de recopier des techniques de Taijutsu, Genjutsu et Ninjutsu (mais pas les techniques héréditaires). Le Sharingan ayant 3 pupilles permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra. Sasuke est capable de faire un genjutsu avec son Sharingan comme son frère Itachi, de montrer un évènement passé comme un genjutsu sauf que ça ne rend pas fou et il peut regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés
Katon : Goukakyû no jutsu (Katton : Technique Suprême de la Boule de Feu) : Technique utilisée par le clan Uchiwa, qui produit une boule de feu, plus ou moins puissante selon la personne. La maîtrise de cette technique est le signe de la maturité pour les membres du clan Uchiwa.
Katon : Housenka no jutsu (Katon : Technique de la balsamine) : Technique spéciale du clan Uchiwa, Sasuke lance des petites boules de feu en forme de pétales. Il y cache des shurikens pour la rendre plus efficace
Katon : Ryuuka no jutsu (Katon : Le Feu du dragon) : Technique du clan Uchiwa, qui produit un puissant souffle de feu .
Inventaire :